Familles, je vous aime!

On lynche un homme politique et on en profite pour démontrer que le parti de la Famille, le PDC, n’en est pas un. Que les valeurs démocrates chrétiennes sont d’un autre temps. « Mesdames et Messieurs regardez « , nous claironnent les biens pensants, « si de fervents défenseurs de ces valeurs ne les respectent pas, cela prouve bien que ces valeurs sont d’un autre temps et ne correspondent plus à notre époque ».

Et bien si. Pour moi, et de nombreux démocrates-chrétiens, ces valeurs existent et doivent être non seulement mises à l’honneur, mais renforcées. Oui, elles ont évolués au cours du temps, mais elles continuent à être le fondement d’une société forte. La famille a pris différentes formes ces dernières décennies, mais elle reste le centre de gravité qui donne un socle solide à nos enfants, pour se construire dans l’équilibre et l’amour.

Qu’adviendrait-il de notre société et de notre pays si ces valeurs fondamentales étaient vouées au bûcher? Notre cohésion nationale elle-même se base sur ces valeurs. Alors, de grâce, même si c’est dans l’air du temps, évitons de jeter le bébé avec l’eau du bain.

Revenons à nos fondamentaux, justement la Famille, sous toutes ses formes, ciment de notre société. C’est avant tout en son sein qu’il faut partager ses difficultés, être à l’écoute de chacun, entourés des siens, pour passer un cap difficile, dans le respect et la dignité de tous, sans exception. C’est ainsi que je conçois les vertus de la Famille, qu’elle soit traditionnelle ou pas.

Leave a Reply