Sécurité: Sursaut opportuniste du PS, le néant de l’UDC et du MCG

La manchette de la Tribune de Genève de samedi titrait : « Même la gauche mise sur la sécurité ». A 8  jours de l’issue du scrutin des municipales, le PS ouvre les yeux, se réunissant à la hâte pour traiter de ce sujet.

 

Pourtant, il y a 3 mois, cette même gauche refusait, lors du vote du budget au Conseil municipal de la Ville de Genève, la proposition de renforcer les effectifs des agents municipaux. Comble de l’arrogance, elle décidait même de voter de nouveaux crédits pour engager des médiateurs culturels, dans les musées. Quel gâchis !

 

Le tout récent programme du MCG Ville de Genève (présenté également à la hâte à la presse vendredi 4 mars 2011) laisse à penser que ce mouvement souhaitait également s’emparer de cette problématique. Impossible à déterminer, aucun programme sur leur site internet local…Côté UDC, même constat.

 

Le PDC, lui, ne s’improvise pas en matière de sécurité :

 

Le 17 septembre 2009, les députés PDC au Grand Conseil déposaient déjà un projet de loi sur la vidéo surveillance (PL 10545), se référant à une étude de la gendarmerie française. Cette étude montre que le nombre d’infractions baisse plus rapidement dans les villes équipées de vidéosurveillance que celles où aucun dispositif n’est installé.

 

En outre, afin de mettre la gauche municipale au pied du mur, la section PDC, a lancé une initiative communale visant à mettre en place, en collaboration avec l’Etat de Genève, un système efficace de vidéosurveillance.  Plusieurs membres de la police cantonale genevoise, également  candidats au Conseil Municipal en Ville de Genève (Liste n° 5), font d’ailleurs partie du comité de cette initiative.

 

Preuve en est que la gauche se moque des préoccupations des genevois et n’est, tout comme le MCG et l’UDC, pas crédible pour soutenir une politique efficace en matière de sécurité, avec fermeté et respect.

Leave a Reply